Le MoDem sur le Val Maubuée

Publié le par Bureau du MoDem de Champs-sur-Marne

oui.jpgComme vous l’avez surement remarqué sur le Val Maubuée il existe trois listes d’Ouverture, d’Union et d’Innovation (OUI) ; ces listes sont présentes sur Champs-sur-Marne, Lognes et Noisiel. 
Dans le cas de Champs-sur-Marne le MoDem est présent sur la liste OUI aux cotés de l’UMP et de Génération Ecologie. Ce positionnement a déjà été expliqué sur notre tract, mais il n'ai jamais mauvais de le réexpliquer.

 

Si le MoDem s’est engagé sur la liste OUI, c’est à la suite d'une discussion ouverte avec les différentes forces politiques locales. A l'issue de ces échanges, il est ressorti une réalité : l’ouverture qui est à la raison même du Mouvement Démocrate est au cœur du projet de Thierry Dubois ; de plus, en tant qu’adhérent MoDem nous sommes certains que c’est au sein des listes OUI que nous pourrons le mieux exprimer nos valeurs et nos idées pour tous les habitants du Val Maubué. Notre démarche et notre identité centriste ayant été totalement comprise et acceptée par Thierry Dubois,il était logique que le MoDem s'engage sur la liste OUI pour donner un nouvel avenir à notre commune car nous souhaitons, comme nos partenaires, une société plus juste et plus solidaire. 

Sur chacune des listes OUI, la diversité des adhérents MoDem est présente et reconnue; notre indépendance et notre liberté aussi.

Enfin, nous sommes persuadé qu’une commune a besoin de tous ses habitants, de toutes les compétences, dans la gestion au quotidien. Pour améliorer la vie sur le val maubuée, il ne faut rien s’empêcher de penser car les idées qui changent la vie sont autant à droite qu’a gauche.

Ceux qui parlaient de frontière entre la droite et la gauche doivent se rendre compte que ces frontières ont changé et qu’aujourd’hui nous avons besoin de travailler tous ensemble sans esprit de chapelle, sans fausse indignation. 
C’est seulement à ce prix que nous pourrons faire évoluer la commune et que nous pourrons envisager l’avenir tous ensemble.

 

Pour prendre un peu de distance et s'informer sur la campagne à Noisiel, voici le blog du Président du MoDem de Noisiel : Michel Baïri

http://noisielpourtous.hautetfort.com/index.html

Publié dans modem Champs sur Marne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

charles 08/02/2008 12:04

Quel dommage que l'UMP accepte toujours des Modem mais jamais en tête de liste. Regardez à Roissy, une ville prenable où la trahison de certains UMP militant aux côtés du Modem au départ et aynt fait leur liste ensuite risque de coûter la ville. Bon courage à vous tout de même.

Mouvement démocrate (MoDem) de Champs sur Marne 7 10/02/2008 16:47

Pour notre part, nous soutenons bien évidement notre ami Dominique Maillard dans sa campagne et nous souhaitons que le MoDem de Roissy en Brie qui dispose de nombreux soutiens de divers partis (dont le PS et l'UMP) puisse federer les habitants et passer son message de rassemblement et d'ouverture autour des interets communaux.

Max 06/02/2008 17:54

Merci de vous exprimer enfin. Peu m'importe le national, même si je pourrai trouver à dire, ce qui compte c'est l'ouverture sur Champs.
Dans l'attente de lire vos idées soutenues par la liste OUI.