Le Val Maubuée... vu par Gérard Jeffray

Publié le par Bureau du MoDem de Champs-sur-Marne

Image2-copie-1.jpg
Sur son Blog, notre ami Gérard Jeffray (ancien député/maire UDF de Torcy, http://jeff77.over-blog.com/) dresse un bilan des élections municipales sur le Val Maubuée. Même s'il n'est pas adhérent au MoDem, son regard reste intéressant sur notre parti et son bilan est réaliste (même si nous n'adhérons pas aux attaques contre la députée Chantal Brunel) et donc particulièrement triste; je vous en livre un extrait:

"A Torcy, Christian
Chapron est élu à 100% avec 31% d'exprimés faute de liste de l’opposition. C’est certes un maire minoritaire mais un maire très légalement élu. 
Et que dire du score de Champs-sur-Marne, ville communiste, où la droite et le centre font le plus mauvais résultat de leur histoire. 
Que dire de Noisiel où la liste UMP fait 26 % ou à Lognes 22%. 
(...) les candidats ne sont pas en cause, ils ont fait ce qu’ils ont pu sans préparation sans formation, livrés à eux-mêmes. Je salue leur courage dans ces conditions difficiles face à des adversaires expérimentés et j’espère qu’ils auront la ténacité et l’engagement nécessaire pour utiliser leur mandat d’opposants afin d’être prêts pour 2014."

Le bilan est sombre, mais particulièrement réaliste. Seul Emerainville peut sauver l'honneur du MoDem du Val Maubuée puisqu'il n'a manqué qu'une vingtaine de voix à nos amis MoDem pour être élus (alors que la campagne a été particulièrement agressive et diffamatoire à leur égard). 

Nous leur souhaitons bonne chance en espérant qu'ils deviennent les premiers Adjoints MoDem sur le Val Maubuée. Les premiers car dans l'immédiat, seul Thomas Depaepe a été élu conseiller municipal d'opposition MoDem (à Champs-sur-Marne) sur le Val Maubuée.

Si l'on regarde aux abords immédiats du Val Maubuée, Dominique Maillard, à la tête d'une liste MoDem indépendante, a réalisé un trés beau score à Roissy-en-Brie et nous lui souhaitons de pouvoir faire le meilleur score possible au second tour. Il pourrait même faire davantage grâce à un désistement (qui serait logique et justifié!) en faveur de sa liste d'ouverture.
Outre son bon score, Dominique Maillard a aussi montré la voie que nous allons priviligier sur Champs-sur-Marne à l'avenir : une liste MoDem indépendante à chaque échéance électorale. Une liste indépendante et centriste.

Au delà du constat, nous voulons assurer Gérard Jeffray que l'envie est forte chez tous les MoDem du Val Maubuée de changer la politique et que l'envie de s'investir au quotidien sur le terrain a été encore décuplée par la campagne. Dés lors, nous allons encore renforcer notre présence sur le terrain, notre visibilité, notre disponibilité sur le Val Maubuée.

A sa remarque :
"J’espère que la leçon aura été retenue et que d’ores et déjà tout sera mis en œuvre rapidement pour aider les élus minoritaires (...) pour préparer l'avenir et les prochaines cantonales dans 3 ans." je réponds sans ambiguitée aucune : OUI la leçon a été retenue!

La campagne a permis à chaque collistier MoDem d'apprendre et maintenant tout est en train de se mettre en place pour préparer les prochaines échéances électorales de manière indépendante. Le temps du travail local et du rassemblement sur nos valeurs est lancé. 
Il va se matérialiser dès la semaine prochaine par une rencontre de l'ensemble des MoDem du Val Maubuée pour préparer les cantonales de 2011.

Image1.jpg

Publié dans modem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Première suggestion..<br /> Je pense qu'il serait interréssant que tous les membres du Modem Val-Maubué se reunissent de temps en temps mais régulièrement. N'oubliez pas que les grands projets se traitent dans le cadre de l'intercommunalité. Au delà du côté convivial auquel j'ai toujours été très attaché car nécessaire, cela permet de construire des stratégies et d'avoir des positions communes...<br /> Cordialement<br /> G. Jeffray
Répondre
G
Je vous souhaite bonne chance et bon courage.. Vous savez que même si je ne suis pas adhérent du Modem, je suis toujours disponible pour vous aider dans la mesure de mes possibilités.<br /> Bien cordialement à vous..<br /> Gérard JEFFRAY<br /> <br /> PS: J'ai mis votre blog comme référence dans mes contacts dans mes contact
Répondre